Le Mega, malgré sa dénomination, est un foodtruck compact monté sur un chassie de la marque française Aixam. Il présente une alternative intéressante pour ceux qui désirent faire un peu de route et qui ne peuvent pas ainsi se contenter d’un trois roues.
Aixam a sorti en janvier 2014 un nouveau chassie, améliorant sensiblement la fiabilité de sa motorisation. Apparu il y a cinq ans, le Mega s’est rapidement imposé comme la référence en matière de petit foodtruck. Son look sympa, ses formes généreuses et son petit prix en font une entrée de gamme tout à fait pertinente.
Aixam Mega foodtruck avec auvent central et portillon latéral
Le travail pour l’usine consiste d’une part à allonger le chassie pour accueillir une cellule de 2 mètres de long et de 1m55 de large en panneaux sandwich. Cette cellule peut soit être dite ‘classique’ avec un toit plat soit ‘design’ avec un nouveau moule développé par l’usine depuis décembre 2013.
Fort de notre expérience dans la conception de ce nouveau moule pour le marché des remorques (voir notre offre remorque), nous l’avons dupliqué pour le chassie du Mega. L’alliance des deux offre un ensemble parfaitement homogène, moderne, ludique, unique. Au-delà de son apparence envoutante, le Mega Round permet une évacuation naturelle des eaux de pluie évitant ainsi les fuites récurrentes que l’on observe régulièrement.
La cellule du Mega peut embarquer jusqu’à deux frigos sous les comptoirs pour un poids total autorisé de 850 kilos. Sa motorisation de 600 cm cube l’autorise à parcourir jusqu’à 100 kilomètres par jour sans problème.
Son équipement standard inclu dans le prix de vente affiché comprend deux comptoirs en revêtement inox, des rangements avec portes coulissantes, un point d’eau froide avec pompe électrique, des mini LED au-dessus du comptoir avant, 3 prises électriques, une trappe extérieure pour le gaz et une connectique extérieure permettant un branchement au réseau local ou à un groupe électrogène.
Ses larges ouvertures lui permettent de bénéficier d’une luminosité naturelle importante
En option, il est possible de rendre le comptoir avant amovible et d’y insérer un présentoir à saladettes. Un troisième petit comptoir adossé contre la cabine de conduite est aussi envisageable pour supporter un équipement dont la surface lui interdit toute présence sur l’un des comptoirs avant et arrière.
Le Mega se prête particulièrement bien aux activités de snacking type Bagels, Hotdogs, pasta, friteries etc. De plus, sa valeur sur le marché de l’occasion reste plus profitable que les foodtrucks classiques en cas de revente.
Trappe extérieure pour le gaz
Allongement du chassie de l’Aixam Mega en prévision de l’implémentation de la cellule,
Aixam Mega et son chassie allongé par l’usine
TARIFS
Mega avec aménagement standard (cellule panneaux sandwich avec auvent central et latéral avec portillon, double comptoirs inox, rangements avec portes coulissantes, LED plafonnier, point d’eau froide avec pompe électrique, systeme électrique, trappe extérieure pour le gaz).
Prix: 19 900€