Aixam Mega

Le Mega ou le plus grand des minis 

Un mini foodtruck sur un marché peu emcombré

Lorsque l’Aixam Mega reconvertit en foodtruck est apparu sur le marché en 2009, son succès fut immédiat. Et à juste titre. Ce foodtruck compact offrait la possibilité de bénéficier d’un camion aménagé d’une taille exceptionnelle. 

En effet, la longueur totale de 3m40 et la largeur de 1m60 en faisait un outil de vente idéal pour les centres urbains encombrés. 

Mais ces qualités n’étaient pas uniquement techniques. La coque frontale arrondie et ses formes attrayantes en ont fait un produit élégant sur un segment de marché laissé à l’abandon.

Ce fut mon premier foodtruck.  Amoureux au premier regard de ce nouveau modèle que je découvris à la télé, je pris commande chez un des plus gros constructeurs français (Photo 2/3). Même si sa livraison et sa première année d’utilisation se révèlèrent  excitantes, je constatai rapidement  quelques défauts de fabrication. 

Le poids de ma double crépière, du frigo et du vendeur toujours penché en avant, faisaient porter l’intégralité du poids sur les deux roues droites. A terme, la cellule pencha naturellement de ce côté… L’étagère murale avec ses coins en acier fut une expérience douloureuse à maintes reprises !

Enfin, le prix à 32000 euros était injustifié. Mais nous faisons tous des erreurs. Et c’est de cette erreur que je me décida à créer Rolling Street. Donc nous pouvons tous apprendre de ces mêmes erreurs. 

Mon idée était de proposer le même modèle dont de nombreux clients voulaient connaitre le constructeur à un prix beaucoup plus abordable. 

Mon premier client fut ainsi signé grâce à ce petit véhicule magique.

Où en est-on aujourd’hui.

Malheureusement, Aixam Mega a été racheté et la production du chassis a été stoppée. 

Chez Rolling Street nous continuons à proposer ce modèle avec des chassis d’occasions et des cellules neuves. Il faut compter entre 12000 et 15000 euros selon l’année du chassis. 

Avec le Piaggio, l’aixam Mega reste donc une bonne alternative au foodtruck classique. 

IMG_0209

Présence de mon Mega en Pologne 2012

Le Mega est sa bouille attachante !

Le Mega est sa bouille attachante !

Zrzut ekranu 2020-01-10 o 01.15.19