La rumeur voudrait que l’industrie du foodtruck en France se porte mal. Selon une enquête des Echos, le nombre de foodtrucks a diminué de 60% depuis leur apparition 10 ans plus tôt. En cause ? Les restrictions administratives des villes.
Vraiment ? Rappelons que les médias aiment détruire ce qu’ils ont porté au pinacle. Combien d’articles enthousiastes avons-nous vu fleurir quand les premiers foodtrucks s’installaient en France ?
Oui, les villes se montrent plus précautionneuses. Oui, les réglementations changent, en particulier avec l’électrique. Mais non, les français ont toujours autant d’appétence pour la street food.
Nous avons fait un gros plan sur les foodtrucks de l’esplanade de la Défense pour démontrer que la dynamique street food continuait à infuser les quartiers urbains de la capitale.
Aujourd’hui, c’est la ville de Bordeaux qui renouvelle son appel d’offre pour les foodtrucks et ce jusqu’au 22 septembre. Du centre ville aux quartiers plus excentrés, on remarque que le nombre de foodtrucks n’a pas baissé.
Si l’aventure vous tente, le deadline est encore respecté ! Quant à nous, nous poursuivons notre tour des villes.