Faites vous de l’occasion?
Non. Quasiment aucun acteur du marché ne propose de l’occasion et pour de bonnes raisons. La location est très souvent source de complications tant pour le loueur que pour le client. De plus, elle n’est n’y rentable pour le loueur ni pour le client qui se retrouve avec un engagement de 6 mois minimum. Posez vous la question suivante : Si vous lanciez votre restaurant, demanderiez vous un bail de 2 mois à votre propriétaire du bien ? Si vous avez bien préparé votre business plan, la location n’a pas de sens économique. De plus, nos prix vous garantissent une moins value minimale en cas de revente.
Faut-il un emplacement avant d’acheter un foodtruck?
Oui et non. La recherche d’emplacement doit être entreprise en même temps que l’achat d’un foodtruck pour que son temps de réalisation ne pénalise pas votre emplacement. Gardez en tête qu’il n’y a pas que les emplacement en centre ville. Les stations balnéaires, de ski, les évènements privés sont autant de lieux à creuser. Suivez mes recommandation sur le blog : http://www.packnblog.com/foodtruck-la-guerre-des-emplacements-trouvez-les-meilleures-idees/
Quel foodtruck est le plus approprié pour mon activité?
Si vous préparez votre offre gastronomique à l’intérieur de votre foodtruck, vous n’avez d’autres choix que la reconversion ou la cellule de 3m60/4m20 sur plancher cabine. Pour une activité de snacking, les compacts peuvent très bien faire l’affaire. La remorque design, Round, est aussi une très belle alternative. Elle permet de travailler dans des conditions optimales avec fort débit tout en gardant une esthétique qui n’a rien à envier aux plus beaux foodtrucks. Et si finalement la mode de la remorque revenait sur le devant de la scène?
Quel est l’avenir du foodtruck?
Son avenir est déjà présent. La vague de fond est passé mais les foodtrucks restent. Ils cohabitent avec les remorques et les restaurants traditionnels et restent le meilleur moyen de se lancer sans trop de risques. Les marques et enseignes sont les nouveaux arrivants sur ce secteur. La crise actuelle est appelé à durer encore longtemps malheureusement et toutes les opportunités permettant de servir une clientèle rapidement et à bas prix seront privilégiés.
Combien de temps faut il attendre un foodtruck?
Nous montons et agençons des cellules en trois semaines alors que nos concurrents imposent deux à trois mois de délai en général. Nous sommes néanmoins dépendant des constructeurs de chassie dont les délais peuvent varier entre 5 semaines pour le Piaggio et 2 mois pour le Mega.
Comment se déroule mon homologation?
Votre homologation individuelle a lieu aux mines où les services responsables vérifieront le poids total et la répartition de poids sur le chassie. Une fois votre homologation obtenue, vous pouvez obtenir votre immatriculation définitive.
Quelle est l’étendue de votre activité?
Nous intervenons de l’achat du véhicule (neuf auprès des concessionnaires ou d’occasion en Pologne) jusqu’à sa livraison (transporteur polonais) en passant pas le covering total (pose d’un film à vos couleurs). Tout est envisageable et seule votre imagination est notre limite.
Peut-on contacter vos clients?
Oui, si vous signez avec nous, vous aurez la possibilité de contacter nos anciens clients.
Qu’en est-il des normes européennes?
Elles sont parfaitement intégrées et respectées par l’usine. La Pologne est elle-même membre de l’UE. Dans le cadre des remorques, l’usine bénéficie du COC, une homologation lui permettant d’exporter dans toute l’UE.
Comment se déroule le paiement?
Par transfert uniquement sur le compte bancaire de l’usine. 50% d’apport est exigé.
Qu’en est-il de la TVA?
Si vous achetez d’un pays membre de l’UE, vous ne payez pas de TVA. Si vous êtes en Suisse, vous devrez vous acquittez d’une TVA locale de 8% sur le prix de vente.